Comment savoir si une fille est amoureuse ?

Comment savoir si une fille est amoureuse ?

Posté by le Juin 11, 2019 dans Rencontre | 0 commentaire

Il a frappé là brusquement, dans ce bar, au moment où vous vous y attendiez le moins. En un instant, les brumes de votre dernière déception amoureuse se sont dissipées. Vous n’y croyez pas vous-même, mais les papillons dans le ventre sont bien là : c’est un coup de foudre. Guidé par vos pulsions, vous l’abordez de suite. Une complicité naturelle s’est instaurée. Cette fille est intelligente, belle, drôle, spirituelle… en un mot votre âme sœur. S’ensuivent deux autres rendez-vous. Elle ne cesse d’occuper votre esprit, vous êtes tombé amoureux. Vous voilà alors en plein questionnement : ce sentiment est-il réellement réciproque ? Est-elle aussi prête pour une nouvelle vie amoureuse ? Avant de se lancer, il est indispensable de procéder à une petite analyse de la situation, qui va tourner autour de deux axes. D’abord la présence de véritables signaux révélant l’intérêt de cette fille pour vous, et ensuite la qualité de vos discussions en elle-même.

Quels sont les signes d’intérêt de cette fille à mon égard ?

Nous nous concentrons ici sur les signes relevant du langage du corps. Ils sont loin d’être évidents à déceler puisqu’ils peuvent signifier tout et son contraire. Le grand piège est de sur-interpréter les signes positifs. Ils peuvent tout simplement être le reflet de la nature profonde de la personne, non des agissements d’une femme amoureuse. Toutefois, il est important de savoir les repérer avant de se jeter à l’eau. Trois profils possibles.

Plutôt amicale et taquine

Elle ne cherche jamais à vous contredire. Elle rit et/ou répond volontiers à votre blague. Elle est tout le temps dans une démarche positive, et répond favorablement à toutes vos demandes. De la même façon, si elle se trouve contrainte de refuser elle s’en excuse et lance dans la foulée une contre-proposition. Consacrer de son temps et de son énergie pour vous semble sa priorité. Elle fait tout pour mobiliser votre intérêt, par exemple par des petites phrases un peu provocantes et taquines.

Timide et réservée

C’est avec ce type de personnalité que les signes peuvent être les plus trompeurs. Le manque d’assurance chez cette fille est tel qu’elle apparaît froide et distante, alors que dans son for intérieur elle est terriblement intéressée par vous. Si l’on se concentre malgré tout sur les signes positifs, on peut retrouver : les joues qui rougissent suite à un compliment que vous lui faites, le regard qui pétille, un sourire en coin en guise de réponse, ou encore pencher la tête de manière gênée.

Complice et affectueuse

Cette attitude est assez similaire de la première, mais beaucoup plus centrée sur les gestes. La fille va volontairement créer une proximité physique avec vous, notamment en cherchant à se tenir près de vous. Elle peut aussi accompagner ses paroles en vous touchant le bras pour mieux capter votre attention. Elle va sans doute vous poser beaucoup de questions sur votre vie, chercher à connaître vos problèmes. Via cette incitation à la confidence, elle veut vous apporter de l’affection et du bien-être par son soutien et sa disponibilité.

Comment sont vos discussions ?

Vous avez déjà passé le cap de l’aborder, vous vous êtes revus plusieurs fois et avez déjà bien discuté. Mais concrètement, que ressentez-vous durant ces moments d’échanges ? Vous sentez-vous nerveux et dominé par la peur d’échouer à lui plaire ? Ou au contraire avez-vous une impression d’aisance, de pouvoir rire et parler sans retenue en sa présence ? Prenons le temps d’envisager les deux contextes.

Stressantes car vous avez peur ?

Vous êtes dans la recherche de la connexion parfaite immédiate. Selon vous, ce sera le seul moyen d’éveiller en elle un sentiment amoureux. Pendant la discussion, vous essayez à tout prix de masquer vos défauts et tout ce que vous n’aimez pas chez vous. Vous êtes tendu, obnubilé par le choix de mots et de phrases vous faisant apparaître sous votre meilleur jour. Vous êtes très dur avec vous-même. Cela vous apporte des pensées négatives, ce qui est contre-productif. A coup sûr, la fille va ressentir votre manque de naturel et elle-même se sentir mal à l’aise. Certains hommes sont d’ailleurs si stressés qu’ils oublient d’être dans la nuance, notamment lorsque la personne en face ne partage pas le même avis sur une question donnée. Ils se montrent alors tranchants, au point parfois de provoquer une dispute !

Drôles avec de la drague ?

La discussion est fluide, aisée. La fille semble plutôt du genre taquin et complice. Lorsqu’elle vous raconte une anecdote marrante qui lui est arrivée, vous n’hésitez pas à faire le parallèle avec votre propre vécu. Vous pouvez vous permettre des petites boutades gentilles, titiller un peu sa jalousie pour la tester. Elle réagit positivement et vous renvoie la balle, c’est bon signe. Attention toutefois à ne pas prendre confiance trop vite en partant dans l’excès de dérision. Si cela se produit, enchaînez sur une petite phrase de rattrapage montrant que vous avez conscience d’être tombé dans la lourdeur, et le tour est joué. Vous prouvez ainsi que vous savez vous remettre en question.

Savoir se lancer dans une relation amoureuse

Vous avez bien considéré tant les signaux corporels que la teneur de vos discussions, et tout semble vous donner le feu vert pour vous lancer dans une déclaration d’amour. Mais si malgré tout vous continuez à avoir des doutes sur son attirance envers vous, que faire ? N’hésitez pas une seconde et passez à l’action ! Certes vous prenez le risque d’un rejet blessant votre ego, mais si vous ne faites rien alors qu’elle n’attendait que cela, vous aurez tout autant échoué.

Prendre confiance en soi

Schématiquement, trois types de choses peuvent nous limiter : la peur de ne pas savoir quoi dire, la peur du regard des autres et la peur du rejet. Ces pensées négatives peuvent nous amener à deux types d’attitude : soit l’inaction, soit le passage à l’action mais gâché par le manque de bienveillance que l’on se porte. Apprenez à être détaché, à agir sans forcément attendre des résultats. Si vous vous mettez trop la pression, la fille va sentir que vous misez tout sur elle et perdre de l’intérêt puisqu’elle n’y a aucun challenge pour elle.

Engager la séduction

Evitez de tomber dans le piège de l’attachement immédiat par idéalisation. Vous êtes certes un homme amoureux bien décidé à démarrer une, mais vous devez apprendre à connaître progressivement cette fille. Donnez de la dynamique à vos conversations, identifiez-vous à ce que la fille vous raconte, trouver des sujets d’intérêt commun. On se sent plus proche des personnes qui nous ressemblent. Si vous souhaitez un rapprochement physique, allez-y également pas à pas, guettez les validations de sa part, vous prendrez alors confiance en vous et arriverez plus facilement à la conquérir.

Au final, soyez patient dans votre processus de conquête. Ne brûlez pas les étapes. Et surtout, ne perdez jamais de vue ce qu’une femme recherche avant tout : un homme sympathique, amoureux de la vie et qui a quelque chose à lui apporter. Bonne chance !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *