Vous connaissez tous le somnambulisme, du moins en partie. Comme tout le monde, je connais au moins une personne qui a des troubles de somnambulisme de temps à autre. Pour le coup, je pensais avoir tout vu avant de tomber sur des articles sur la sexomnie.
Je ne vous dis pas comme j’ai été ahurie de tomber sur des trucs comme ça. C’est un peu comme si je découvrais une nouvelle facette du sexe qui était jusque-là restée assez trouble. J’ai pensé que ce serait marrant de vous en parler, tant qu’à faire !
De quoi s’agit-il ?
Je crois que le mieux est de résumer la définition de la sexomnie. Pour ma part, j’ai découvert que c’était une forme d’insomnie assez flippante en fait. J’ai dû chercher un peu ici et là pour trouver exactement ce que c’est, mais j’ai fini par trouver.
En théorie, c’est donc quelqu’un qui a des pulsions sexuelles dans son sommeil, et qui les assouvit pleinement. En pratique, ça donne tout de même des personnes qui peuvent vous sauter dessus dans votre sommeil pour vous faire des trucs louches. Le plus gros dans tout ça, c’est que les personnes qui souffrent de sexomniene se rappellent de rien au réveil.
Des personnes sexuellement épanouies
J’ai cru un instant que les personnes qui souffraient de sexomnie étaient des gens qui ressentaient des frustrations sexuelles au quotidien. Mais en fait pas du tout ! C’est même tout le contraire d’après ce que j’ai pu trouver.
Ce sont des gens qui sont sexuellement épanouis, et qui n’ont aucunement des pulsions bizarres quand ils sont conscients. La bonne nouvelle dans l’histoire, c’est que la sexomnie peut se soigner. Ce n’est pas quelque chose de très grave au fond, et ce n’est pas très difficile à soigner. Si vous en souffrez, vous pourrez même facilement reprendre pied !
C’est assez bizarre comme maladie, si je pouvais dire ça comme ça. Je connais quelqu’un qui pourrait être de ce bord, mais je ne suis encore certain si c’est vraiment un sexomniaque. Maintenant, je me dis qu’il y a peut-être même des personnes qui en souffrent sans le savoir.