Quelles sont les solutions pour régler une baisse de libido dans un couple ?

Quelles sont les solutions pour régler une baisse de libido dans un couple ?

Posté par Emilie dans Sexualité |

Une baisse de libido, c’est un sujet que tous les couples connaissent. Ce n’est pas une fatalité à condition de savoir la détecter et de prendre le sujet à bras le corps. De nombreux chemins peuvent être empruntés pour cela. Avant de commencer, vous prendrez déjà le soin de voir si la baisse de la libido ne peut pas être liée à à des causes médicamenteuses, dans lequel cas votre médecin saura vous conseiller.

Communiquer

La moitié des problèmes de sexualité se résolvent d’eux même en prenant le temps d’en parler. Dites-vous bien que c’est toujours le premier pas qui coûte dans ce style de problème. Une fois la glace brisée, vous parlerez assez facilement de vos problèmes car vous comprendrez vite que la communication va aplanir les petits soucis qui pourraient causer une baisse libido.

Entretenir le manque

La baisse de la fréquence des rapports sexuels, c’est la baisse du désir sexuel, et il se cache derrière cela souvent le problème de la routine. Maintenant que vous savez que la bonne démarche à entreprendre est peut-être celle de casser la routine en entretenant le manque de l’autre, d’un point de vue physique et sexuel. Ne pas dormir dans la même chambre, s’absenter une nuit ou deux, se refuser quelques jours à l’amour, tout cela sont des méthodes pour repartir avec plus d’envie et d’entrain.

Essayer de nouvelles choses

Pour casser la routine, il y a aussi l’idée d’essayer de nouvelles activités sexuelles. Les plus téméraires penseront au plan à 3, au club échangiste et au BDSM. On peut se limiter avec succès à renouveler sa garde-robe de lingerie coquine, à la découverte de l’érotisme en vidéo, à s’inventer des scénarios chez soi ou en extérieur. On pense aussi à l’ajout d’un jouet sexuel. Le sex-toy complète très bien une séance de préliminaires. Discutez, essayez, approuvez ou non les nouvelles idées, mais rien que de tenter quelque chose de nouveau vous aurez déjà fait un grand pas en avant.

Laisser libre cours à ses fantasmes

Pour retrouver de la libido, il faut aussi faire appel à ses fantasmes. Il faut laisser les siens envahir son imaginaire sexuel, il faut les cultiver. De ces séances de sexe imaginaire, vous en ressortirez excités et votre partenaire le ressentira. Il sera alors d’autant plus facile de vous remettre à faire l’amour. Les fantasmes peuvent être partagés en couple pour un effet encore plus saisissant.

Surprendre son partenaire

Surprenez votre partenaire. Lingerie, jeux, endroit, préliminaire, peu importe tant que c’est nouveau. Là encore, il s’agit de casser la routine de la relation amoureuse. En la supprimant du quotidien de votre vie sexuelle, cette dernière va retrouver d’elle-même le chemin du plaisir et de l’envie. Votre partenaire ne pourra plus dire qu’il s’ennuie au lit.

 

Faire travailler son imaginaire

Le sexe se passe autant dans la tête que dans le corps. Alors laissez votre esprit travailler à vous inventer une nouvelle vie sexuelle. Sans parler systématique de réalisation de fantasmes, laissez-vous vous exciter avec vos envies et vos désirs. Vous aurez là fait un pas certain pour raviver la flamme.