Quand on est parent célibataire et qu’on a envie de refaire sa vie, c’est tout à fait normal. Aller sur un site de rencontre est une pratique très courante et sans aucun doute la plus accessible pour faire des rencontres aujourd’hui. Sauf que quand on a déjà des enfants, c’est toujours assez délicat d’aborder ce sujet. En réalité, est-il vraiment important de parler de sa situation familiale dans une discussion sur un site de rencontre ? Je vous propose de faire un petit point là-dessus aujourd’hui.

Mon conseil, crever l’abcès dès le début

Je sais que beaucoup de parents ont du mal à se libérer de leurs craintes quant à la divulgation de la situation familiale sur un site de rencontre. Il est parfois difficile d’en parler, mais je recommande toujours la transparence.

En effet, comment comptez-vous commencer une relation en gardant pour vous une énormité pareille ? Il est vrai que la présence d’enfant à charge peut en rebuter certains, mais ce n’est pas toujours le cas. Alors pour mieux appréhender la relation future, il vaut mieux en parler dès le début.

S’étaler sur les détails ? NON

Une fois que vous avez décidé de divulguer votre situation familiale, vous aurez la liberté de donner des détails ou non. Moi je vous conseille de garder une partie de mystère de votre vie quand vous êtes sur un site de rencontre.

Laisser l’autre découvrir votre intimité n’est indispensable qu’une fois la relation bâtit sur des bases solides. Laisser les autres vous découvrir petit à petit est la meilleure idée quand il s’agit de rencontre en ligne.

La présence d’enfant ne devrait pas poser de problèmes

Je sais qu’il y a des gens qui ne veulent pas s’engager avec des personnes ayant déjà des enfants. Il faut les comprendre, c’est quand même assez difficile. Il ne faut cependant pas mettre tout le monde dans le même panier.

En effet, certaines personnes apprécieront d’être avec un homme ou une femme avec enfant alors que cette dernière n’aura pas encore fait l’expérience. Chacun y va de son principe, rien ne sert de vous en faire. La réalité reste la réalité.