Lettre d’amour, soyez un livre ouvert pour lui

Lettre d’amour, soyez un livre ouvert pour lui

Posté by le Juil 19, 2016 dans Séduction | 1 commentaire

La lettre d’amour est sans doute l’un des gestes les plus romantiques que l’on peut faire dans ce monde. Par le biais de quelques lignes, on se met complètement à nue devant celui ou celle qu’on aime. On se livre, on se déclare, on avoue, on capitule. C’est tout un tas d’émotions que l’on veut traduire par des mots, des vers, des lettres. Quand on n’a pas le courage de parler face à face, ça reste encore un des moyens les plus faciles de se déclarer. Mais comment écrire une lettre d’amour comme il faut ? Mes secrets pour réussir

Pas de lettre type

               Si vous vous attendiez à ce que je vous sorte des phrases toutes faites pour vous permettre de déclarer votre flamme à quelqu’un, c’est que vous vous trompez. En effet, en matière de lettre d’amour, il n’y a pas de lettre type, pas de phrase à apprendre par cœur.

               C’est ce qu’on ressent que l’on inscrit noir sur blanc sur un papier. Je ne suis pas devin, je ne sais pas ce que vous ressentez. En revanche, je peux vous conseiller une chose : soyez vous-même quand vous écrivez votre lettre. Ne vous forcez pas à être poète si vous ne l’êtes pas.

               Laissez-vous tout simplement guider par ce que vous dicte votre cœur. Écrivez ce que vous ressentez, pas plus ni moins. Une seule règle d’or, votre lettre doit être unique, elle doit être personnelle, elle doit être vous tout simplement.

De quoi pourriez-vous bien parler dans votre lettre

               À part décrire votre sentiment amoureux et dire que vous avez des papillons dans le ventre quand vous le voyez, je vous conseille aussi d’évoquer quelques souvenirs. De parler du moment où vous êtes tombé sous son charme.

               Rappeler de tel moment peut rendre la personne nostalgique, peut lui faire remémorer des instants de pur bonheur tout simplement. Vous voyez, ce moment où un sourire idiot vient se plaquer sur votre visage alors que vous êtes seuls et que vous ne parlez à personne.

               Je vous conseille aussi d’évoquer dans votre lettre ce que vous aimez bien chez la personne, cette chose que personne ne remarque, mais que vos yeux d’amoureux ou d’amoureuse ont su voir. Cela peut être une mimique, une habitude qu’il a, sa façon de bouger, bref, un truc qui vous a vraiment séduit chez lui.

               Bon, dernier conseil, une lettre d’amour pleine de fautes et de ratures, ce n’est pas le top. Prenez donc la peine de corriger et de recopier au propre tout ce que vous voulez lui dire. Une petite note de parfum, une belle enveloppe, et hop, il ne vous reste qu’à la glisser dans ses affaires.

    1 commentaire

  1. Je me souviens de la première lettre d’amour que j’ai écrite. J’y avais mis tout mon cœur, mes sentiments, tout mon être. Mais en le voyant main dans la main avec une autre, la foudre m’est tombée dessus. Je ne l’ai jamais envoyé.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *