Des astuces pour épiler la zone intime masculine

Des astuces pour épiler la zone intime masculine

Posté by le Sep 22, 2016 dans Beauté | 0 commentaire

Pour certains hommes, l’épilation de leurs parties intimes leur donne des avantages quant au confort, à l’hygiène et à l’esthétique. Ainsi, de plus en plus, l’épilation n’est plus une affaire exclusive des femmes et elle devient une tendance plus fréquente chez les hommes. C’est pour cette raison que dans l’article d’aujourd’hui, nous donnerons quelques astuces pour épiler la zone génitale masculine.

Beaucoup d’hommes sont contre l’épilation masculine et considèrent qu’il s’agit d’une pratique exclusive des femmes. Cependant, d’autres hommes se sentent très à l’aise à l’idée d’épiler leur sexe. De plus, pour certains, il s’agit de faire plaisir à leurs femmes.

En général, on déconseille l’emploi du rasoir pour épiler le sexe masculin parce qu’il peut entraîner des irritations. Cependant, en suivant les conseils ci-dessous, vous saurez avoir les soins pertinents et votre peau n’aura pas d’irritations.

Tondez les poils

Essayez de tondre les poils avant de procéder à l’épilation. Pour ce faire, vous pouvez employer des ciseaux ou l’épilateur électrique. Ensuite, vous aurez tondu les poils au maximum, prenez une douche et pensez à rincer la zone.

 Exfoliez soigneusement la zone

Avant d’épiler la zone, appliquez un exfoliant doux sur la zone, à l’exception du scrotum et du pénis pour éviter l’irritation. Rincez et hydratez.

Appliquez de la crème de rasage

Applique une couche fine de crème de rasage sur la zone.

Étirez la peau

Ainsi que vous le faites avec le visage, étirez la peau de la zone intime, vers le haut et vers le bas.

Passez à l’action

Vous pouvez vous épiler directement dans la douche avec de l’eau chaude. Appliquez la crème de rasage et épilez dans le sens de la pousse des poils pour éviter au maximum que les poils repoussent sous la peau. Rincez le rasoir à chaque passage.

Enfin, nous espérons que ces astuces simples vous aiderons à être plus confiant lorsque vous épilerez votre zone intime. Si vous n’osez pas à le faire de cette manière, sachez que vous pouvez faire appel à l’épilation en cire dans un centre d’esthétique. Bon courage !

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *