Le but d’une bonne partie de jambes en l’air, c’est surtout de se faire plaisir. Vous ne pensez pas ? C’est pourtant dommage qu’il y ait des femmes qui ne le ressentent pas comme ça. Et pour cause : il y a des fois où la pénétration peut faire mal. Mais à quoi c’est dû en fait ?
Si vous pensiez être la seule à souffrir pendant que vous vous envoyez en l’air, sachez que c’est beaucoup plus courant que vous ne le pensez. Pour preuve : il y a plus d’une personne qui en bave à chaque relation. Je vous explique à quoi c’est dû et si vous pouvez encore espérer apprécier le sexe comme il se doit avec ça.
Pourquoi ai-je mal ?
C’est bien la question qui se pose quand vous ressentez une douleur à la pénétration. On ne peut pas dire que ce soit spécialement agréable d’avoir envie de chialer de douleur quand tout ce que vous avez en tête est de profiter de l’instant.
Pour info, il peut y avoir plus d’une raison à votre malaise : ça peut tout aussi bien être une mycose que les hormones qui partent en cacahuètes. Quand vous allaitez ou que vous êtes ménopausée, ça peut donc arriver que vous ressentiez de la douleur. Tout ça peut être appelé dyspaneurie qui conduit au vaginisme, et ils peuvent aisément faire naitre le malaise dans votre couple.
Comment vous soigner ?
Quand il s’agit d’une mycose, la seule solution est de consulter un gynéco qui pourra vous prescrire un traitement adapté. À noter que les mycoses sont à prendre au sérieux pour ne pas risquer des maladies à long terme ! Dans les cas d’un trouble hormonale, la meilleure option reste de faire en sorte de stabiliser votre taux hormonal.
Enfin, le vaginisme peut aussi se soigner si vous prenez le temps de travailler votre estime de vous-même. C’est aussi simple que ça !
Je suis justement allé voir un gynéco qui m’a dit que ce n’était pas un problème physique. Il m’a dit de consulter un psychologue pour voir d’où venait réellement le problème. Le tout est de savoir maintenant c’est si je peux vraiment être soignée d’après ce que j’estime jusque-là.