C’est de l’amitié ou de l’amour ?

C’est de l’amitié ou de l’amour ?

Posté by le Oct 17, 2016 dans Rencontre | 1 commentaire

               Qui ne s’est pas déjà posé la question au moins une fois dans sa vie sur une personne en particulier, est-ce de l’amitié ou de l’amour ce que je ressens ? En effet, après une amitié de plusieurs années avec une personne du sexe opposé, il vient souvent un moment où vous commencez à douter de vos sentiments. Qu’est ce que vous ressentez vraiment pour cette personne ? Souvent, ce sont les commentaires des gens qui sèment ses doutes, en effet beaucoup de gens ont un ami masculin ou féminin que tout le monde considère comme un amoureux ou bien une amoureuse. Il se peut aussi que ce soit certain de vos réactions qui vous mettent la puce à l’oreille. Comment différencier l’amour de l’amitié ? Je n’ai jamais été confrontée à la situation personnellement, mais j’ai quand même quelques idées à vous proposer pour savoir si vous êtes ami ou amoureux tout simplement.

mian-amour

Ce que vous devriez ressentir si vous êtes seulement amis

               Si vous êtes simplement des amis, il y a certains signes qui ne trompent pas sur la nature de vos sentiments, notamment au niveau de votre réaction quand votre ami vous parle d’une personne qu’il trouve absolument super et formidable et qu’il souhaiterait bien vous présenter. Là au moins, c’est clair qu’il vous prend pour une amie tout simplement, mais vous comment devez-vous réagir ?

               Si c’est juste un ami pour vous, cela ne devrait vous poser aucun problème que votre ami vous la présente. Vous devriez aussi l’aimer à priori, en effet si jamais vous la voyez comme une menace, pire comme une rivale potentielle, c’est que vous ne ressentez pas que de l’amitié. Si vous l’aimez bien, c’est que vous ne ressentez vraiment que de l’amitié.

               La communication entre vous définit aussi votre relation et ce que vous ressentez. Si ce n’est que de l’amitié, vous devrez être capable de vous parler sans souci, sans avoir besoin de faire attention à ne pas blesser l’autre. Les amis peuvent tout se dire, même les choses les plus vexantes, en supposant que c’est bien la vérité.

               Les amis peuvent aussi se voir sans faire de chichi. Si vous êtes une fille, pas besoin de vous maquiller chaque fois que vous allez vous croiser, même si vous êtes en pleine sueur après un jogging, vous n’aurez pas de mal à le voir, vous ne vous sentirez pas mal à l’aise face à lui-même dans cette situation aussi, bref vous serez bien à l’aise avec lui peu importe la situation ou le contexte dans lequel vous vous rencontrez.

               En tant qu’amis, vous ne devriez pas ressentir de manque quand vous ne parlez pas au cours de la journée. Les amis peuvent tenir des jours sans forcément se parler et cela ne risque pas de changer la relation, contrairement à ce qui se passe quand il s’agit de deux amoureux.

               Si vous êtes de simples amis, vous ne devriez pas vous inquiéter plus que ça de tout ce que fait l’autre. Bien évidemment, comme vous tenez à cette personne, vous allez sans doute lui donner des conseils ou bien le gronder un peu quand il fait une grosse bêtise, mais cela ne devrait pas aller au-delà, comme vous rendre folle parce qu’il a trop bu par exemple.

               Si vous êtes réellement des amis, votre entourage devrait comprendre facilement la relation qu’il y a entre vous. En effet, les amis se comportent très différemment des amoureux et cela se voit toujours quand il y a anguille sous roche.

Ce que vous devriez ressentir si vous êtes amoureux de cette personne

               Si vous êtes amoureux de votre supposé ami, vos réactions seront bien différentes de toutes celles que je viens de vous énoncer. En effet si vous avez des sentiments plus fort pour lui, vous serez jalouse comme pas possible quand il vous présentera sa copine. Vous trouverez toujours quelque chose à dire même si elle est la plus adorable personne en ce monde.

               Si vous ressentez de l’amour pour votre ami, vous allez voir que vous ne pouvez pas passer une journée sans avoir au moins parlé à ce dernier. Si lui aussi fait la même chose, il y a des chances que vous vous retrouviez en couple bientôt je pense, quand vous aurez accepté vos sentiments. Cela prend du temps parfois.

               Si vous êtes amoureux, je pense que tous vos proches le verront. Si plusieurs personnes de votre entourage vous posent la question, je pense que vous devriez sérieusement vous poser la question. Les gens voient souvent mieux ce qui se passe quand ils sont extérieurs à la relation.

               Je pense que vous êtes plus que des amis aussi si vous passez beaucoup de temps ensemble, surtout les soirées. En effet, vous passez du temps avec cette personne quand vous devriez être à un rencart par exemple et que vous ne ressentez même pas le besoin d’être ailleurs ou bien de trouver une personne qui deviendra votre compagnon.

               Si vous êtes amoureux, je suis certaine que vous allez aussi vous disputer comme les petits couples et vous réconcilier quelques heures, au pire quelques jours plus tard. Les amis ont des prises de bec, mais cela se déroule toujours différemment et arrive bien souvent aussi. Quand on n’est qu’ami, il est en effet plus facile de supporter les railleries ou bien les idioties de l’autre. On ne s’en soucie pas plus que ça.

               Autre signe qui ne trompe pas, vous ne supportez pas d’être loin l’un de l’autre. Quand il s’en va et que vous ne vous voyez pas, vous vous demandez toujours ce qui se passe et qu’est ce qu’il fait. Vous pouvez aussi recevoir un message de sa part après quelques jours sans vous voir par exemple, pour demander un rendez-vous. Bref, vous manquez l’un à l’autre.

lit-amour

Qu’est ce que vous ressentez vraiment dans ce cas ?

               Si vous avez des doutes, je pense que c’est réellement le moment de vous remettre en cause. En effet, si vous avez un doute, c’est qu’il y a déjà quelque chose forcément. Avec tout ce que je viens de vous dire, prenez le temps de faire une analyse de vos sentiments et de votre comportement, c’est la clé pour voir si vous l’aimez ou pas.

               Si jamais vous trouvez que vous avez des sentiments pour votre ami, je pense que vous devriez lui dire. Il n’y a rien de pire que de regretter ce genre de chose vous voyez comme pour Rosie et Alex… Mais attention, vous devez vous préparer à vous faire rejeter ou même à briser votre amitié à jamais. Aussi, ce serait bien de prendre le temps de connaître un peu aussi les sentiments de votre ami.

    1 commentaire

  1. Préparez-vous à recevoir la baffe de votre vie, c’est mieux car on risque toujours le rejet quand il est question de sentiment. Mais au fond, il faut aussi savoir prendre des risques vous ne trouvez pas ? C’est mieux que de regretter toute une vie de ne jamais avoir parlé de vos sentiments.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *