Amoureuse ou pas, comment le savoir ?

Amoureuse ou pas, comment le savoir ?

Posté by le Oct 5, 2016 dans Rencontre | 1 commentaire

Combien de fois ne vous êtes-vous pas déjà dit dans une relation que ce que vous ressentez c’est de l’amour ? Et pourtant oh combien de fois aussi vous avez fini par vous rendre compte que c’était seulement de l’attirance pure et simple envers une personne qui vous plaisait juste d’un point de vue physique. Ne vous en faites pas, je pense que nous avons tous fait cette erreur au moins une fois dans nos vies. C’en est même frustrant parfois. Heureusement, il existe différents moyens de savoir que c’est de l’amour. Vous me direz que c’est quelque chose d’évident tout simplement et qu’on le sait au fond de nous que c’est de l’amour, et pourtant il arrive bien souvent qu’on ait des doutes. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, j’ai donc décidé de vous présenter quelques trucs pour savoir si vous êtes amoureux d’une personne ou non !

amour - copie 2

Faire une bonne analyse de vos sentiments

               Pour savoir si vous êtes amoureux (se) la première chose à laquelle vous devez penser, ce sont bien vos sentiments. Je ne vais pas tout de suite parler de ces papillons dans le ventre quand il est près de vous. Je voudrais d’abord vous demander ce que vous pensez de votre copain ou copine du moment et dont vous pensez être amoureux.

               Que pensez-vous de lui ? Quand les gens sont amoureux, ils ont souvent tendance à voir le bien en la personne qu’ils aiment même si celle-ci est la plus méchante de la bande par exemple. Quand on est amoureux, on a aussi souvent tendance à oublier les défauts. Aimez-vous aussi sa personnalité ? Si la réponse est oui, c’est sans doute de l’amour sans vouloir m’avancer bien évidemment.

               Est-ce que votre copain vous manque quand il n’est pas avec vous, surtout dans les événements importants dans votre vie ? C’est dans ces moments en effet que l’on voudrait avoir avec soi les personnes que nous affectionnons le plus. Si vous aimez une personne, sachez que la plupart du temps, vous l’incluez aussi dans tous vos projets d’avenir et vous êtes même capable de faire des compromis important pour la personne en question.

Comment vous comportez-vous depuis un bout de temps ?

               Le comportent change aussi quand on aime une personne en particulier. La première chose qui change est que vous n’avez pas honte à vous présenter à son bras auprès de vos amis, vous voudriez même que les autres apprécient votre copain autant que vous. Quand vous passez du temps avec lui, c’est tout simplement le bonheur, même si vous ne faites que vous disputer à longueur de journée. Bon, j’exagère un peu mais l’idée est là en tout cas.

               Si vous aimez la personne avec qui vous êtes, je pense que vous devriez aussi être un peu, beaucoup, très jaloux à propos de celle-ci. Je sais, ce n’est pas très sain et elle peut détruire beaucoup de choses, mais comment faire pour ne pas tenir à quelque chose qu’on aime ou bien défendre une chose qui nous tient à cœur ? Je pense que c’est une réaction normale d’avoir ce genre de sentiment. Mais attention à ne pas en faire trop cependant.

               Autre comportement qui change, le fait que vous vouliez passer plus de temps avec lui, peu importe si cela empiète sur votre programme avec une copine ou un bien truc que vous deviez faire et qui peut être reporté pour vous permettre de rester un peu avec votre chéri. Eh oui, si avant vous étiez du genre distante et qui aime bien rester dans son coin, cela devrait beaucoup changer une fois que vous tomberez amoureux.

               Quand on est amoureux, on n’y peut vraiment rien, le comportement change du tout autour. Vous pourriez même devenir la fille qui a sans cesse la tête dans les étoiles alors que vous étiez du genre très sérieuse avant. Ce genre de chose peut vous aider à vous assurer que vous êtes vraiment en amour ou pas.

Quels sont les signes biologiques que vous devrez prendre en compte

               Il y a aussi des signes biologiques qui ne trompent pas quand on est amoureux d’une personne. Non je ne suis pas folle, je parie même qu’il vous est déjà arrivé de sentir votre cœur battre plus fort et de plus en plus fort quand vous le voyez s’approcher. Avez-vous envie de vous enfuir quelques fois même ?

               Les humeurs changent aussi beaucoup quand on est amoureux d’une personne. On devient par exemple plus joyeux que d’habitude, un seul petit message suffit à égayer une journée. Vous verrez aussi que vous aurez des envies assez folles, comme d’être romantique et d’offrir un cadeau très couteux à votre copain. Eh oui, ça n’arrive qu’en début de relation.

               Vous verrez aussi que vos réactions à certaines situations vont changer. Par exemple, s’il ne répond pas à la minute quand vous envoyez un message, vous commencez à vous imaginer des tas de choses, comme il vous trompe par exemple. Vous vous mettez en colère, vous vous sentez abandonnée… alors qu’il était juste en train de dormir profondément dans son petit lit douillet… eh oui, l’amour rend un peu parano des fois.

               Les changements physiques peuvent aussi bien prendre place quand on est amoureux. On a meilleur appétit, on a aussi plus d’énergie. N’oublions pas le désir, bien que ce soit un sujet sensible, il ne faut pas oublier que le désir fait partie du couple et pour savoir si vous aimez une personne, je pense que vous pouvez prendre en compte tout le désir que vous avez pour celle-ci.

mian-amour

Que vous dit votre entourage sur vous ?

               Comme les changements sur vous vont être visibles par votre entourage et que la plupart du temps, vous ne vous en rendez même pas compte, je pense que dans certains cas, vous pouvez aussi faire confiance à ce que dit votre entourage. En effet, les gens extérieurs à la relation peuvent avoir une vision différente sur ce qui se passe.

               Pour vous aider à en savoir plus sur ce que vous ressentez, je vous conseille donc de poser quelques questions à votre entourage, que ce soit vous concernant personnellement ou bien concernant le couple que vous formez avec la personne que vous aimez. C’est toujours très révélateur, mais attention, il y a certaines personnes mal intentionnées des fois qui risquent de vous donner de mauvaises pensées.

               Ne faites pas attention à tout ce que l’on vous dira cependant, ce n’est pas parce qu’on le dit que c’est surement vrai, donc il vaut mieux rester prudent et ne pas prendre top à cœur ce que l’on pourra vous dire aussi. Les gens auront toujours du venin à cracher.

    1 commentaire

  1. Je ne sais pas si c’est une bonne idée d’écouter votre entourage. Vous seul devez savoir au fond de vous quels sont vos sentiments et quelles sont vos attentes en ce qui concerne la relation que vous vivez. L’amour ça s’apprend, aussi vous savez.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *