Ces idées reçues sur les hommes et les femmes

Ces idées reçues sur les hommes et les femmes

Posté by le Sep 17, 2016 dans Rencontre | 2 commentaires

On dit beaucoup de choses sur les femmes, pas autant sur les hommes, mais il y a aussi certaines idées reçues qui circulent un peu partout. Je suis une fille et je sais à quel point cela peut être énervant d’entendre les gens sortir ces clichés débiles qui dévalorisent les femmes parfois, même si je dois avouer que certaines sont vraies. Bon, aujourd’hui pour détendre un peu l’atmosphère, rions un peu, apprenons-en un peu plus sur la gent masculine, si vous êtes un homme, découvrez quelques trucs sur les femmes qui vont expliquer bien des choses. Aujourd’hui, je vous invite donc à découvrir ces quelques idées reçues sur les hommes et sur les femmes.

mian-amour

Les femmes ont du mal à s’orienter

               D’un point de vue scientifique, oui c’est vrai. Les femmes ont bien plus de mal que les hommes à retrouver leur chemin. De nombreux tests ont permis de démontrer cela notamment celui du labyrinthe.

Oui, nous avons du mal à nous repérer dans l’espace les filles, mais ce n’est pas parce nous sommes connes, c’est juste que l’hémisphère droit du cerveau qui est lié à l’aptitude spatiale est moins développée chez nous. On se demande pourquoi…

Les femmes sont plus bavardes que les hommes

               Ca mes chéries, je veux bien l’admettre, pour ma part en tout cas je suis une vraie pipelette et mon homme n’arrive presque jamais à en placer une dans une conversation. Pas besoin de preuve scientifique pour démontrer cela, mais sachez quand même qu’il y a une raison scientifique à cela.

               Les femmes débitent 13 000 mots de plus que les hommes chaque jour, tout simplement à cause de la protéine du langage qui se trouve en une quantité très concentrée au niveau du cortex gauche de la femme. On dit que les femmes parlent ainsi pour ne rien dire au final… moi je ne pense pas en tout cas. Je vous raconte des conneries là ?

Les femmes sont plus jalouses que les hommes

               Les femmes seraient plus jalouses que les hommes ? Un autre cliché macho sans aucun doute, car j’ai connu bon nombre d’hommes bien plus jaloux que la plupart des femmes. En fait, les hommes et les femmes sont à égalités sur ce plan là.

               La seule différence c’est que nous ne montrons pas notre jalousie de la même façon, ni de la même intensité. Les femmes extériorisent plus que les hommes de ce côté, ils usent plus souvent de la parole quand les femmes aiment agir et prendre les choses en main.

Les femmes sont plus dangereuses en voiture

               Les femmes seraient plus dangereuses au volant ? Non, pas du tout ! En fait, les femmes sont bien plus prudentes que les hommes quand elles sont au volant, bien que la plupart du temps, on peut avoir la tête dans les nuages.

               Les soucis les plus courants, ce sont les légers accrochages, mais vous devez savoir que les femmes sont moins nombreuses à faire des accidents mortels par rapport aux hommes. On peut bien rayer votre BMW, mais qui c’est qui vous ramène sain et sauf à la maison après avoir picolé avec les copains ? C’est madame bien évidemment !

Les hommes sont plus chochottes que les femmes ?

               Selon des études, ce serait faux, et pourtant je suis certaine qu’aucun homme ne pourrait supporter les douleurs d’un accouchement, de ce que j’en ai vu en vidéo en tout cas. Mais pourquoi les hommes sont moins sensibles à la douleur ?

               C’est que les femmes ont la peau 20 % plus fine que les hommes et qu’elle est aussi dotée de plus de récepteurs cutanés. Donc nous femmes ressentons plus la douleur. La testostérone, hormone masculine déclenche la production d’endorphine en cas de douleur, ce qui fait que les hommes ressentent moins la douleur.

corazon

Les hommes ont plus besoin de faire l’amour

               En fait, c’est faux, les hommes et les femmes ont sans doute les mêmes envies sexuelles, c’est surtout l’éducation de la femme qui fait que celle-ci se limite plus que les hommes en ce qui concerne l’expression de ses envies sexuelles.

               Chez l’homme, ça se voit bien plus que chez la femme, bien évidemment, quand il est midi, on le remarque toutes. De plus, l’homme n’a aucune culpabilité à avoir des désirs sexuels, même si on le remarque. Il reste le Don Juan de la fête.

Les hommes ne peuvent pas vivre sans femme ?

               Au risque de vous décevoir les filles, les hommes peuvent très bien vivre sans nous les femmes. C’est surtout sans femme de ménage qu’ils ont du mal ! En effet, on leur sert juste à faire le ménage, la cuisine et les bébés en réalité.

               Je plaisante, en fait, certains hommes pensent que les tâches ménagères ne sont pas une affaire d’homme, mais cela ne veut cependant pas dire qu’ils ne sont pas capables de faire les corvées, même si cela veut dire pour eux dans la plupart des cas se féminiser un peu !

Les hommes sont capables de faire deux choses à la fois

               Dites plutôt les femmes oui, quand on s’occupe du bébé en même temps qu’on fait la cuisine et le ménage, ce n’est pas faire deux choses à la fois ça ? Désolé, je n’ai pas pu m’en empêcher ! Dans tous les cas, les hommes comme les femmes peuvent très bien faire deux choses à la fois.

               Le truc, c’est que l’on ne voit pas tellement les hommes dans ce genre de situation, ce qui fait que ce n’est pas très remarquable. Tiens, ça me donne une idée, je vais tester mon homme ! Je vous dirais comment ça s’est passé !

Les hommes seraient plus forts en maths ?

               Faux, d’après ce qu’on en dit quoique franchement, moi j’avoue que je suis complètement nulle en math, et depuis toujours. Je suis plus à l’aise avec les mots, mais ce que je trouve triste, c’est que cette croyance pousse de nombreuses filles à se dire que c’est trop difficile pour elles alors que ce n’est pas le cas.

               Aussi mes demoiselles, les hommes et les femmes ont des capacités identiques en ce qui concerne les maths et les matières scientifiques. Il faut juste faire un peu plus d’effort et vous verrez que ça marche.

    2 commentaires

  1. Les hommes pensent que les femmes sont connes et les femmes pensent la même chose d’eux. Tout est en équilibre dans le meilleur des mondes n’est-ce pas ? Mais à quand la vraie égalité des hommes et des femmes ?

  2. Si tu parles de droits, et de tous les domaines aussi, je pense que ce ne sera jamais possible d’obtenir une vraie égalité entre les sexes. La plupart d’entre nous n’ont pas été élevées dans cette vision, ce qui fait que même si on est en surnombre, ce n’est pas encore gagné.

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *